Gestionnaire administratif (H/F)

Offre d’emploi CNRS

Informations générales

 Référence : UMR5275-FABCAR-047
 Lieu de travail : GRENOBLE
 Date de publication : jeudi 10 juin 2021
 Type de contrat : CDD Technique/Administratif
 Durée du contrat : 12 mois
 Date d’embauche prévue : 1 septembre 2021
 Quotité de travail : Temps complet
 Rémunération : entre 1613€ bruts et 1779€ bruts selon expérience
 Niveau d’études souhaité : Bac / Bac pro
 Expérience souhaitée : 1 à 4 années


Missions

Le/la gestionnaire administratif aura la mission de gérer à mi-temps des dossiers de recrutements de personnels non permanents, conventions d’accueil des étrangers accueillis au laboratoire, et à mi-temps de gérer la réalisation et le suivi des justifications financières de contrats de recherche (Européens, ANR etc.) du laboratoire ISTerre.


Activités

RH : accueil, suivi et information des personnels en CDD du laboratoire en lien avec les services RH des différentes tutelles :
 préparer les dossiers pour le recrutement des personnels non permanents selon les procédures et la réglementation des tutelles
 établir des conventions d’accueil des étrangers accueillis au laboratoire en lien avec les tutelles
 assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées.
 rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
 rédiger des courriers administratifs
 classer et archiver les documents relevant du domaine RH
Contrats de recherche : préparer les états justificatifs des contrats de recherche en lien avec la responsable du service
 faire des extractions des outils de gestion
 vérifier l’éligibilité des dépenses effectuées
 compléter les relevés des financeurs
 mettre à jour l’intranet du laboratoire sur les AAP


Compétences

 connaitre la réglementation et les procédures de la Fonction Publique et liées à la comptabilité publique des EPSCP (GBCP)
 connaitre les techniques de secrétariat et de gestion administrative
 connaitre l’organisation, le fonctionnement et l’activité du laboratoire, mais également des tutelles
 connaitre la réglementation et les procédures liées à la gestion des RH
 Savoir rechercher l’information, la vérifier et la classer
 maitriser l’outil informatique, les logiciels courants de bureautique et les outils de communication électronique
 alerter et rendre compte de son activité à sa hiérarchie
 prendre en compte les demandes et y répondre de façon appropriée
 hiérarchiser les priorités, savoir s’organiser
 mettre en œuvre des procédures et des règles et savoir les respecter
 savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
 organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
 travailler en équipe, communiquer avec l’équipe et faire preuve de pédagogie, sens du relationnel
 travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes, externes (tutelles…) et au contact du public
 transmettre, échanger, se former, savoir se remettre en question, relire ses documents
 connaissance parfaite de la langue française
 compréhension et expression écrite et orale en anglais de niveau B1
 rigueur / exigence / fiabilité / sens de la confidentialité / organisation
 capacité d’initiative, d’analyse et autonomie dans le travail
 efficacité, réactivité, dynamisme, investissement, motivation


Contexte de travail

La personne recrutée travaillera à l’Institut des Sciences de la Terre (ISTerre, Unité Mixte de Recherche CNRS/UGA/IRD/USMB/Univ.Gustave Eiffel), sur le site grenoblois (Domaine Universitaire de Saint-Martin-d’Hères) – http://isterre.fr/.
Le laboratoire organisé autour de 9 équipes de recherche et de services, réunit près de 300 personnels permanents et contractuels sur les sites universitaires de Grenoble et Chambéry (chercheurs et enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens, post-docs, doctorants, stagiaires et visiteurs, français et internationaux), avec un budget total annuel de 8M€.
L’agent fera partie du service administratif de 13 personnes et intègrera, d’une part, la cellule des ressources humaines composée de 1.5 ETP personnes, et d’autre part, 1 ETP au service contrats. L’agent sera placé sous l’autorité de la responsable des RH et de la responsable des contrats.

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